DIRECT OUT #2




Entrée : participation libre

Après un premier concert le 18 mai sous le préau de l'école de Chateauneuf avec une température hivernale, DIRECT OUT revient en deuxième session à Fleury-La-Montagne (71340) le samedi 13 juillet à la confortable salle familiale de Fleury à 20h30.
DIRECT OUT
Un titre qui fait référence au monde du journalisme et son flux incessant d’informations issues des agences de presse mais aussi au nom donné aux sorties des consoles de diffusion utilisés lors des concerts de musique électroacoustique.
Ce programme d’une duré de 60 mn environ sera diffusé en mode spatialisé sur un ensemble de 6 haut-parleurs, le public se trouvant à l’intérieur du dispositif. Un tel agencement est une invitation à entrer dans ce « cinéma pour l’oreille » où l’auditeur suivant les déploiements des sons dans l’espace laisse peu à peu ceux-ci embarquer son imaginaire dans les fictions sonores proposées par le compositeur.
Programmme :
• « DIRECT OUT - Quelques Nuages Avant La Pluie » fiction sonore en 3 parties
• « Crumble Music» courtes pièces d’éléments mélodiques fragmentés suivies de « Caramel Strates » pour guitare électrique et traitements.
• « JC’s speaking » évocation électroacoustique du compositeur poète et mycologue John Cage (1912-1992).


Renseignements : 03 85 70 64 04 / 06 47 66 09 51 / 03 85 84 35 97

Site web de Jean Paul Merlin : www.nuajpale.net