EXPORT


Expositions d’œuvres produites par Esox Lucius



En 2014, l’œuvre musicale "Cinq formes d'appel" pour trompette et clarinette basse dédiée à Jean-Paul Merlin et crée à Paray le Monial pour le concert Esox Lucius 2013 par le compositeur DENIS DUFOUR fut diffusée au USA dans le cadre de L’OCCAM Tour 2014 :

24 octobre Brooklyn, ISSUE Project Room
26 octobre Baltimore, The Red Room
28 octobre Philadelphia, Bowerbird
1 novembre Saint Paul, Crow with no Mouth
2 novembre Chicago, Constellation
5 novembre Portland, Creative Music Guild
6 novembre Seattle, Chapel Performance
7 novembre Berkeley, UC Berkeley, Morrison Hall
8 novembre San Francisco, sf Sound Salon Series



En 2010, trois œuvres de l’artiste Éric Pasquiou produites par Esox Lucius pour les expositions "Proxymythos" (2007/Ligny en Brionnais) et "Chez Aldi" (2007/Ste Agathe la Bouteresse) sont exposées au SPSI Art Museum de Shanghai dans le cadre de l’exposition universelle 2010.
1publication mentionne ces œuvres :

Catalogue de l’exposition de l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille à Shanghaï
SPSI Art Museum


En 2013, l’œuvre "Le Père" d’ Edouard Prulhière  produite par Esox Lucius pour l’exposition "Quando stanno morendo - Pater Paintings III" (2010/Ligny en Brionnais) est de nouveau  montrée au Centre d’art de Kerguehennec.
1publication mentionne cette œuvre :

Catalogue “ Quando stanno morendo – Pater paintings III ”
Edouard  Prulhière & Frederic Diart - Textes : Cédric Loire / Patrice Ferrari



En 2012 l’artiste Valère Costes expose à la Galerie OF de Marseille les pièces "Clouding process  et "Narcisse" produites par Esox Lucius  pour l’exposition "Inselberg Rock" (2008/Ligny en Brionnais).


L’œuvre de Pierre-Yves Freund intitulée "Bac/abc" produite par Esox Lucius pour l’exposition "Une proximité    pleine de plusieurs mondes" (2009/Ligny en Brionnais) est exposée à la Galerie Lillebonne de Nancy, à la Galerie du Granit de Belfort en 2011, à La Vigie de Nîmes en 2012  et à la Chapelle Sainte Marie d’Annonay en 2013.
3 publications mentionnent cette œuvre :

- Catalogue "Bac/abc" Caroline Sagot Duvauroux / Pierre Yves Freund

- Catalogue "Entre temps" Pierre Yves Freund

- Revue“ Semaine ” n°35-09 Editions Analogues
  Pierre Yves Freund & Arnaud Vasseux
  Texte : Fabien faure / Pierre Yves Freund & Arnaud Vasseux


Les oeuvres "Déchiré / retourné" et "étagère" produites par Esox Lucius pour l’exposition "Une proximité    pleine de plusieurs mondes" (2009/Ligny en Brionnais) furent exposées à Paris chez Sycomore Art en 2009. L’oeuvre "Déchiré / retourné" fait dés lors partie de la collection du FRAC Limousin.
2 publications mentionnent ces œuvres :

- Catalogue monographique Arnaud Vasseux /éditions Analogues

- Revue " Semaine " n°35-09 Editions Analogues
  Pierre Yves Freund & Arnaud Vasseux
  Texte : Fabien faure / Pierre Yves Freund & Arnaud Vasseux


Les oeuvres produites par Esox Lucius pour l’exposition "Ecotone" de Caroline Le Méhauté en 2012, intitulées "Land" ont été montrées à Bruxelles en 2013  (Le Loft, collection famille Servais).L’installation intitulée "Décisions sourdes "sera présentée à la foire d'art contemporain Arte Fiera de Bologne en Italie du 24 au 27 janvier 2014. L’oeuvre "Grow grow grow" sera exposée à la Galerie Testoni à Bologne de décembre 2013 jusqu'à fin janvier 2014.
1 publication mentionne ces œuvres :

- Catalogue Biographique “Créer en creux" (Caroline Le Méhauté)



Le catalogue "Just Passing Trough" édité par Esox Lucius et consacré au travail des artistes Anne Marie Jugnet & Alain Clairet sera présenté lors de leur prochaine exposition "SERIES" au Centre d’Art Contemporain Passerelle de Brest en octobre 2013.

Ce même catalogue sera aussi disponible au stand de la Galerie Martine Aboucaya qui présentera des oeuvres d’Anne Marie Jugnet & Alain Clairet dans le cadre de la FIAC 2013.